Description de l’emploi
Si vous êtes passionné(e) par les ventes, avez un excellent sens du relationnel et êtes prêt(e) à relever de nouveaux défis, cette offre d’emploi est faite pour vous !
Compétences générales
- Expérience avérée de Représentant télévente
- Antécédents reconnus de réalisation des quotas de ventes, de préférence par téléphone
- Bonne connaissance des programmes informatiques correspondants (par ex. logiciel CRM) et des centraux téléphoniques
- Capacité à apprendre sur les produits et services et à les décrire/expliquer à des clients potentiels
- Excellent niveau en français
- Calme et capable de surmonter un rejet
- Compétences de négociateur exceptionnelles couplées à la faculté de résoudre les problèmes et de traiter les doléances
- Connaissance approfondie des techniques de vente et de persuasion
- Excellentes compétences en communication et en argumentation
- Capacité à travailler de manière autonome et à gérer efficacement les priorités
- Motivation et persévérance : Capacité à maintenir une attitude positive et à atteindre les objectifs
- Autonomie et organisation : Gestion efficace du temps et des priorités
Diplôme
- De formation supérieure en commerce ou équivalent
Expérience
- Expérience significative en télévente (Minimum 2 ans)
- Expérience avec la manipulation des programmes informatiques correspondants (par exemple logiciel CRM )et des centraux téléphoniques
- Expérience dans le territoire canadien sera un atout
Langues parlées
- Une très bonne communication en français (parlé et écrit)
- L’anglais est un atout
Compétences organisationnelles
- Excellentes compétences en communication et capacité à établir des relations clients solides
- Capacité démontrée à négocier et à conclure des ventes
- Aptitude à travailler de manière autonome et à atteindre les objectifs fixés
- Forte orientation résultats et motivation à relever des défis
- Maitrise le processus de vente complet. De la prospection, présentation des services, proposition, négociation, closing
- Aisance à travailler dans un environnement informatisé
Responsabilités
- Contacter les clients potentiels ou existants pour les informer sur un produit ou un service
- Cerner et comprendre les besoins des clients afin de leur offrir des solutions personnalisées, en s’assurant de fournir un service client exceptionnel
- Répondre à des questions sur les produits ou sur la société
- Poser des questions pour comprendre les exigences d’un client et aboutir à une vente
- Saisir et actualiser les informations sur les clients dans la base de données
- Prendre et traiter les commandes de manière précise
- Conserver un historique des appels et des ventes et noter les informations utiles
- Faire le suivi des objectifs