Nous recherchons un Technicien comptable bilingue en français et en anglais pour la division finance d’une entreprise multinationale, possédant au moins deux ans d’expérience pour se joindre à notre équipe dynamique. Une connaissance des normes comptables et fiscales canadiennes est un atout, sinon une formation gratuite sera offerte par notre société.
Diplôme :
• Licence en Comptabilité, en Finance
• BTS en Comptabilité ou en Finance
Expérience :
• Expérience minimum de deux ans en tant que Technicien comptable.
Langues parlées :
• Une très bonne maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit.
Compétences organisationnelles :
• Rigueur, autonomie, initiative et flexibilité.
• Être reconnu pour son esprit d’analyse, sa rigueur et son travail d’équipe.
• Être reconnu pour être efficace avec l’utilisation des nouvelles technologies et logiciels.
• Avoir un excellent sens des responsabilités et du respect des échéances.
• Fortes compétences organisationnelles et attention particulière aux détails.
• Capacité à gérer la confidentialité des informations.
• Vise l’amélioration continue dans l’exécution de ses tâches.
• Expérience de travail sur Excel ou autres logiciels de comptabilité.
Responsabilités :
• Créer et maintenir les données de base des fournisseurs.
• S’assurer de la bonne comptabilisation des montants dans les comptes du grand livre.
• Vérifier les factures (l’exactitude des prix chargés, l’application correcte des taxes de ventes, que l’autorisation de paiement).
• S’assurer de l’utilisation des escomptes de paiements applicables.
• Émettre des chèques ou préparer des demandes de transferts bancaires.
• Assurer un classement adéquat et en temps opportun des factures et autres documents.
• Répondre à toute autre demande d’information ou de traitement reliée aux comptes payables.
• Capable de gérer le cycle d’achat fournisseur.
• Gérer un grand volume de factures.
Tâches principales :
• Créer et maintenir les données de base des fournisseurs.
• S’assurer de la bonne comptabilisation des montants dans les comptes du grand livre.
• Vérifier les factures.
• Utiliser les escomptes de paiements applicables.
• Émettre des chèques ou préparer des demandes de transferts bancaires.
Tâches secondaires :
• Assurer un classement adéquat et en temps opportun des factures et autres documents.
• Répondre à toute autre demande d’information ou de traitement reliée aux comptes payables.